Quelle est la durée de vie d’un nain de jardin?

Les derniers éléments à la mode pour rendre votre jardin attrayant sont les nains de jardin. Ce sont des objets vivaces et résistants. Voici ce que vous devez savoir sur la durée de vie d’un nain de jardin pour votre décoration extérieure.

La durée de vie d’un nain de jardin : ce qu’il faut savoir !

Le choix d’un nain de jardin prend en compte un ensemble d’éléments. Il s’agit notamment de la taille, la qualité, le caractère et la durée de vie d’un nain de jardin. Pour la plupart de ces objets de folklore, ils peuvent vivre entre 10 et 15 ans et même plus. Mais cela dépend de l’emplacement idéal et des conditions d’entretien.

Lire également : Pourquoi mettre des nains dans le jardin ?

Pour que les nains de jardin ajoutent une touche d’humour à votre espace extérieur, vous devez bien choisir leur emplacement et leur décoration. Placer un nain de jardin dans un endroit trop humide réduit sa durée de vie. Dans des conditions pareilles, il est exposé à des champignons qui pourront le détériorer.

Caractéristiques des nains de jardin

durée de vie d’un nain de jardin

A voir aussi : Quelle finition dalle béton ?

Pour maximiser la durée de vie d’un nain de jardin, il faut tenir compte du type de nain et de ses caractéristiques. Trois principaux types de ces objets décoratifs sont sur le marché. Vous trouverez les nains de jardin en terre cuite, en plastique et en métal. Il est vrai que les nains en plastique sont les moins onéreux et sont faciles à entretenir.

Par contre, ils résistent moins à l’expérience du temps. Pour garantir une durée de vie assez longue à votre nain de jardin, vous devez opter pour ceux faits en terre cuite ou en métal. Vous devez aussi vous assurer que votre jardin présente des conditions garantissant une longue durée de vie au nain de jardin.

Choisir un bon endroit pour une durée de vie du nain de jardin

Vous devez connaître et aménager l’espace avant de penser à acheter un nain de jardin. La première des choses à faire, c’est de prendre la mesure de l’endroit identifié. Le choix de l’emplacement doit tenir compte de la taille du nain que vous prévoyez d’acheter.

Vous n’allez pas choisir un nain de grande taille si vous n’avez pas un grand jardin par exemple. Une fois le lieu déterminé, il faut ensuite décider du type de nain de jardin. Puis, pensez à le décorer. Lui mettre un bonnet ? Tout ce détail permet non seulement de rendre joli votre jardin, mais de donner une durée de vie maximale à votre nain de jardin.