Comment faire une petite barrière en bambou ?

De façon générale, les barrières sont utilisées pour fixer de limites à des endroits donnés. Ils peuvent également servir de couvre-abri. Aussi, différentes matières peuvent servir à la construction des barrières. Parmi ces dernières, on note le bambou. Option écologique, l’installation de la barrière en bambou demande un certain investissement. Découvrez à travers cet article les étapes de sa conception.

Se munir du matériel adéquat

La toute première étape de la construction de la barrière en bambou consiste à trouver le matériel adéquat. Sans matériel, notez qu’il vous serait pratiquement impossible de construire votre barrière. Avant de commencer la construction, vous devez donc acheter le nécessaire. Vous aurez besoin du bambou. Pensez à prendre la quantité de bambou nécessaire pour la construction de la barrière. Outre le bambou, choisissez le matériel d’attache qu’il vous faut. Il en existe plusieurs. Vous pouvez utiliser le fil en fer galvanisé. Les liens de raphia peuvent faire l’affaire. Vous pouvez également utiliser des attachecanisses pour fixer la barrière en bambou. Enfin, que la barrière en bambou tiennent solidement, équipez-vous de baguettes. Les baguettes serviront de support et de sécurité à la barrière en bambou.

Lire également : Quel grillage pour protéger le potager ?

Par ailleurs, en dehors du matériel, vous devez trouver une main d’œuvre pour le travail. Ce point est important. Vous n’arriverez pas à grand-chose en travaillant seul. Vous pouvez faire appel à deux ou trois personnes pour vous aider à faire votre barrière en bambou. Ceci, à défaut de faire appel à des professionnels. Ces derniers sont en effet les mieux appropriés pour cette opération.

A voir aussi : Comment assembler des bambous entre eux ?

Les étapes de la construction de la barrière en bambou

Petite ou pas, les étapes de la construction de la barrière en bambou sont identiques. Pour commencer, il faut disposer sur un support les bois de bambou. Il faudra les rapprocher de sorte qu’ils soient collés. Serrez-les correctement. Autrement, le brise-vue ne sera pas solide. Les baguettes devront ensuite être : disposées perpendiculairement aux bois de bambou. Pensez à respecter une distance identique pour l’emplacement des baguettes. Le fil peut désormais entrer en action. Il servira à attacher solidement les baguettes sur les bois de bambou. Le brise-vue prêt, il faut préparer le sol.

La préparation du sol consiste à creuser un trou là où le bambou doit être posé. Le sol creusé, vous pouvez dorénavant y placer le brise-vue. Notez qu’après disposition de la barrière en bambou, vous devez tasser le sol. Tasser le sol permet de caler comme il se doit la barrière en bambou dans la terre. Vous pouvez ensuite utiliser les baguettes et le fil pour mieux fixer la barrière en bambou.