Qu’est-ce qui tue les taupes ?

Les taupes sont des animaux très embêtants. Elles creusent dans les jardins et détruisent les plantes. Et, surtout, elles détruisent la pelouse en la transformant en terre à force de creuser. L’une des meilleures façons de tuer ces taupes est d’utiliser des appâts. Il est important de trouver le bon poison ou piège pour la tâche à accomplir. De nombreux techniques et produits sont développés à cet effet. Découvrez quelques-unes dans cet article.

Les fumigènes anti taupes

Les fumigènes anti-taupes permettent de tuer des taupes. Les cartouches de fumigène dégagent une fumée qui se propage dans leur trou. Ce qui rend les trous invivables pour les taupes. Ce répulsif est très efficace et pratique. En effet, les taupes et autres rongeurs sont vraiment nuisibles, surtout s’ils vivent dans le jardin ou la cour. Ces fumigènes peuvent aider à s’en débarrasser rapidement et efficacement.

A découvrir également : Comment éviter le désherbage ?

Les Kits anti taupes

Ce détaupeur est un dispositif pyrotechnique qui exploite le comportement de la taupe. Il rebouche systématiquement un trou de taupe laissé ouvert. Lorsque la taupe vient reboucher sa galerie, l’animal pousse un bouchon de terre remontant le palpeur du détaupeur. Ce faisant, elle déclenche le contact électrique qui provoque l’explosion à l’intérieur de la galerie. Cette explosion tue la taupe présente dans le tunnel. Il marche à tous les coups et peut être réutilisé indéfiniment, ce qui rend ce piège particulièrement économique et efficace.

A lire en complément : Comment faire jouer la garantie de parfait achèvement ?

Le piège à taupes Putange

Le piège à taupes putange est un piège classique et écologique. C’est le piège à taupes le plus utilisé en raison de sa facilité, son efficacité, et son coût. Très efficace pour tuer les taupes. C’est un piège de conception traditionnelle qui a su traverser les époques. Longtemps délaissé pour des équivalents chimiques, il connaît une popularité ces dernières années. En fait, le piège putange permet d’attraper des taupes de manière totalement écologique.

C’est le piège à taupes le plus utilisé par les professionnels. Le piège Putange demande quelques connaissances en taupes pour fonctionner correctement. Notamment pour le placer directement dans les galeries de taupes. Il demande aussi une usage multiple et simultané pour multiplier les chances de faire mouche.

Le piège à taupes à ressorts type moltrap

Le piège à taupes à simple ressort fonctionne comme le piège putange. Seulement, leur mâchoire est plus grande et attrape la taupe complète. Or les pièges putanges attrapent souvent le museau ou la tête. Les pièges à taupes à ressort peuvent être plus facile à poser que les pièges putange. Ils s’activent manuellement sans l’aide d’outils. Mieux, ils sont généralement plus fiables que les pièges à taupes de type tunnel.