Comment nettoyer efficacement les feuilles avec un aspirateur-souffleur ?

Les feuilles n’arrêtent pas de pleuvoir pour recouvrir toutes vos allées dans les jardins. Surtout quand l’automne y est. Cela peut faire propager votre espace extérieur, de déchets surtout. La seule solution possible est l’usage d’un aspirateur souffleur de feuilles pour tout résoudre. Ici, il est question de dire la méthode d’utilisation d’un tel aspirateur. Poursuivez la lecture.

Aspirateur-souffleur : à quoi sert-il ?

L’aspirateur souffleur est un aspire-feuille ou encore un broyeur thermique. Cette machine rend les déchets moins volumineux et utilisables comme de l’engrais. L’aspirateur-souffleur facilite le jardinage. Il offre par conséquent du temps contrairement au ramassage de feuilles suivant un râteau. L’aspire feuille vous permet de transformer la majorité des feuillages aspirés en compost.

A lire en complément : Quel grillage pour protéger le potager ?

Toutefois, la machine n’a pas les capacités de broyage des aspirateurs végétaux. Qui par eux, se réservent à la transformation de bois épais. Opter pour l’aspire-feuille thermique vous permet d’optimiser tous travaux de nettoyages de vos allées de terrasses. C’est un moyen efficace pour un entretien encore plus rapide.

Aspirateur souffleur broyeur thermique : quel fonctionnement ?

Il est expressément recommandé de bien prendre en compte la notice avant de vous mettre à utiliser l’aspire feuille. Lors de l’utilisation, il faut privilégier de souffler en direction des individus, des voitures et des maisons. Vous devrez sans aucun doute vous priver de souffler les débris vers les portes ouvertes ainsi que les fenêtres ouvertes.

A lire aussi : Comment entretenir son habillage de piscine tubulaire ?

Il faut noter qu’il existe deux catégories d’aspirateur souffleur de feuilles. En premier, nous avons les modèles électriques. Ils sont parfois avec fil et sans fil. Ils regorgent une forte puissance de souffle. Deuxièmement, nous avons le modèle thermique qui fonctionne au carburant. Il est à noter que l’aspire feuille électrique est moins polluant que l’aspire feuille thermique. Ces différents aspirateurs thermiques et électriques ont une soufflerie qui facilite le souffler des feuilles puis les aspirent.

Quelle puissance pour nettoyer efficacement avec l’aspirateur feuille ?

Bien nettoyer et de façon efficace commence par opter pour un appareil avec une puissance équitable. La puissance de l’appareil est : exprimée en Watts. Elle détermine à cet effet, la force de la soufflerie de l’aspiration et également du broyeur. Il faut ainsi tenir compte de la vitesse d’aspiration pour un appareil puissant et efficace.

Cette vitesse s’exprime en km/h, et a comme moyenne de référence 300 km/h. Enfin, la puissance d’aspiration permet de savoir si la machine est : en mesure de décoller des feuilles aspirées sur un sol mouillé. Pour un tel cas de sol mouillé, la puissance doit être exprimée en M3/min. Par ailleurs, La notice recommande un engin avec une capacité de 10 m³. Avec cette caractéristique, vous êtes sûr de disposer d’un engin performant.

Quel volume pour le sac de récupération de l’aspirateur broyeur ?

Vous devrez savoir quelle quantité, le matériel peut stocker notamment dans son sac. Cela vous éviterait de faire des allers-retours intempestifs. Ça vous éviterait également d’avoir à changer de sac trop souvent. Plus le sac est large, plus il stocke assez de déchet.

En matière de quantité à stocker, on conseille un minimum de 30 litres. À Noter que le ratio de broyage indique le niveau de réduction des feuilles. Ce qui permet d’avoir à disposition, un compost plus ou moins adaptés à votre utilisation. Il faut tout de même optez pour un ratio minimum de 10.1.