Est-ce que le bégonia est une plante vivace?

Le bégonia est une plante utilisée dans un jardin et aussi pour embellir les balcons semi-ombragés et ensoleillés. C’est une plante ayant une grande variété d’espèces. Toutefois, certaines personnes ne connaissent pas la nature de cette plante. Est-ce que le bégonia est une plante vivace ? Découvrez-le ici.

Bégonia : oui, c’est une plante vivace !

Le bégonia est une plante qui est d’origine vivace. Elle est importante pour tous ceux qui disposent d’un jardin, d’un balcon ou qui souhaite embellir leur domicile. En effet, le bégonia se développe très rapidement, car sa culture ne demande pas trop d’étapes. De même, vous pouvez ressemer la plante facilement.

A découvrir également : Comment apprendre à faire un potager ?

Par ailleurs, cette plante vivace s’épanouit correctement grâce aux petits bulbes qu’elle produit en dessous de ses feuilles. En outre, lorsque le thermomètre tend vers zéro, le feuillage du bégonia qui est caduc commence par disparaître.

En d’autres termes, le bégonia fleurit considérablement de l’été jusqu’à l’autonome. À partir de là, ce plant commence par perdre sa splendeur jusqu’à la nouvelle saison du printemps.

A lire également : Comment installer un barbecue fixe ?

Au nombre des bégonias vivaces, vous avez le tubéreux qui est composé par exemple de Bégonias non-stop. De même, vous avez le Bégonia Dragon Wing qui est cultivé toute l’année.

Bégonia non vivace selon le climat

le bégonia

Les bégonias ne sont pas tous vivaces. Certaines espèces de cette plante sont hybrides et d’autres sont cultivées de manière différente. En réalité, il y a par exemple le bégonia annuel qui est vivace d’origine, mais après sa culture sous un autre climat ne l’est plus.

De même, certains bégonias annuels sont de nature non vivace. En d’autres termes, ils ne sont pas issus du croisement de deux espèces différentes de bégonias. En dehors de ceux annuels, les autres espèces de bégonias sont majoritairement vivaces. Il s’agit par exemple du bégonia Rex, de celui de grandis Evansiana ou encore le bégonia Reiger qui est vivace sous un climat doux.

Quelques avantages du bégonia vivace

Le bégonia vivace est une plante qui fleurit correctement avec des feuillages magnifiques. De plus, le bégonia embellit votre balcon et donne une nouvelle allure à votre jardin. Par ailleurs, vous pouvez cultiver ce plant en toute aisance.

Cette plante vous procure plus de bonheur lorsque vous la mettez dans un jardin semi-ombragé. Elle donne aussi le même éclat lorsque vous la mettez dans un jardin d’ombre.

Voilà ! Vous en avez plus sur le bégonia. Les informations ci-après vous permettront en effet de mieux connaître cette plante et surtout de savoir comment la cultiver pour profiter de cette dernière.