Quel bois pour une piscine en bois ?

Les piscines en bois sont de très bonnes piscines. Pour une utilisation agréable à long terme, il est important de choisir un bon bois pour une piscine en bois. Vous souhaitez avoir une piscine en bois ? Vous vous demandez quel bois choisir pour la circonstance. Lisez cet article pour plus de détails.

Un bois de classification 4

Le bois de catégorie 4 est l’un des meilleurs bois pour des constructions recommandant un bois résistant. Ce type de bois possède des caractéristiques qui lui permettent de résister à long terme aux mouillures et aux variations climatiques. C’est un bois de bonne qualité. En ce qui concerne les piscines construites à base de bois, c’est l’un des bois les plus recommandés par les spécialistes du domaine.

A découvrir également : Comment éviter le désherbage ?

En effet, ce type de piscine vu sa structuration peut être, la majeure partie du temps, en jonction permanente avec l’eau. Cela est dû au fait qu’à chaque utilisation de la piscine, l’eau rentre en relation avec le bois. Pour donc éviter un ternissement rapide de la matière boisée, il est important d’utiliser un bois résistant tel que celui de classification 4.

Les types de bois de classification 4

Les bois de classification 4 peuvent être subdivisés en 2 catégories. La première est première constituée des bois de type 4 ayant subi des modifications pour être intégrés dans cette classification. Il s’agit des bois comme le bois de Pinus Sylvestris ou encore le bois de thermo frêne chauffé.

A lire en complément : Comment mettre une échelle dans la piscine ?

La deuxième catégorie regroupe les bois authentiques qualifiés « exotiques » tels que le bois de Tectona Grandis et le bois de Milicia Excelsa. Ce sont en réalité des bois d’origine tropicalisée.

Un bois de classification 5

Les bois de classification 5 sont des types de bois qui résistent à la corrosion avec des agents humidifiants tels que l’eau saumâtre. Ce type de bois est utilisé pour la construction des ponts sur pilotis, des piquets sur l’eau… Pour une piscine de bois, ce type de bois est très efficace.

Il possède des qualificatifs qui lui permettent de résister à long terme à l’altération provoquée par tout type d’eau, mais aussi des agents chimiques extérieurs. C’est donc le bois par excellence si vous voulez en choisir pour votre piscine en bois puisqu’il résiste aux intempéries. Ce type de bois a le record de longévité quand il s’agit d’une utilisation sur plusieurs années.

Les types de bois de classification 5

Les bois de classification 5 sont pour la plupart des bois provenant du côté sud du continent américain. Parmi ceux-ci, on note le bois de Mezilaurus Itauba, le bois de Manilkara et ses différentes variétés, le bois ipé…