Systèmes hydroponiques d’intérieur

Avoir un jardin dans son arrière-cour est un merveilleux moyen d’obtenir des légumes frais tout l’été. Mais qu’en est-il le reste de l’année ? Pour obtenir des légumes frais 365 jours par an, comptez sur les systèmes hydroponiques d’intérieur.

La culture hydroponique est un jardinage sans sol. Depuis plusieurs années, les scientifiques savent que les plantes peuvent être cultivées dans un outil autre que la terre. Pour utiliser ce principe de jardinage sans sol, ils ont développé des systèmes de culture comme les systèmes hydroponiques d’intérieur qui ne nécessitent pas de sol pour la culture des plantes.

A découvrir également : Comment apprendre à faire un potager ?

Comment faire un système hydroponique d’intérieur ?

Il existe un certain nombre de techniques différentes utilisées pour utiliser les systèmes hydroponiques intérieurs. Généralement, par opposition à la terre, on utilise un matériau de croissance inerte ou de l’eau simple pour faire pousser les plantes.

Le matériau d’expansion peut contenir de la vermiculite, du gravier ou l’un des nombreux autres types de substances inertes qui permettent à l’eau de se déplacer à travers la politique que plus le produit est poreux, mieux c’est pour l’expansion. Ainsi, la fibre de noix de coco, le son, la mousse et d’autres produits comparables conviennent parfaitement aux systèmes hydroponiques d’intérieur.

Lire également : 10 façons simples et efficaces de conserver l'eau dans votre jardin ou votre potager

Pour la source de nutriments des plantes, les systèmes hydroponiques d’intérieur utilisent une solution nutritive. C’est dans les années 1890 que des chercheurs russes ont créé la formule idéale propice au développement des plantes. Les nutriments comprennent naturellement de l’azote, du phosphore, du potassium et divers autres oligo-éléments, qui sont dissous dans l’eau et peuvent circuler dans tout le lieu d’expansion, fournissant les nutriments nécessaires aux origines des plantes.

Quels sont les avantages d’un système hydroponique ?

L’un des avantages des systèmes hydroponiques d’intérieur est qu’ils n’utilisent pas de nourriture standard pour les plantes. Ils utilisent plutôt le service de nutriments, qui n’est en fait qu’un aliment spécialement créé pour les plantes. En raison de la concentration de nutriments dans ces services, les éléments de croissance cruciaux dont les plantes ont besoin sont plus facilement disponibles pour elles.

Les systèmes hydroponiques intérieurs peuvent être extrêmement faciles à développer. En fait, vous n’aurez peut-être pas besoin d’acheter beaucoup de produits pour commencer à construire votre propre système. En fonction de la dimension de votre système hydroponique d’intérieur et de l’espace intérieur dont vous disposez, vous pouvez même utiliser le vieux récipient d’aquarium que vous avez comme récipient pour l’option nutritive.

Outre le réservoir ou la cuve, de nombreux systèmes hydroponiques d’intérieur contiennent un plateau ou un tube de culture, une minuterie et une pompe. Il est en outre nécessaire de prévoir une source de lumière, qui, dans ce cas où le soleil n’est pas toujours au rendez-vous, doit être un gadget d’éclairage spécialement conçu pour la culture des plantes. Vous pouvez les découvrir dans n’importe quel magasin de jardinage.

La pompe à air est chargée de maintenir un taux d’oxygène suffisant dans les vitamines et l’eau minérale pour que les racines des plantes puissent résister. Généralement, une pierre à air, une sorte de roche perméable qui génère des bulles d’air, est utilisée pour créer l’oxygène indispensable aux plantes.

Où acheter mon système hydroponique ?

Certains magasins vendent des systèmes hydroponiques d’intérieur en paquets. Ceux-ci sont composés des matériaux dont vous avez besoin pour construire le système, plus le style. C’est un moyen extrêmement pratique de commencer votre propre système hydroponique d’intérieur, surtout si vous ne comprenez presque rien à la création, sans parler de la structure, d’un système hydroponique. D’autres qui ont déjà une certaine expérience de l’hydroponie préfèrent fabriquer et construire leur propre système.

Tout type de plante peut être développé à l’intérieur. Les systèmes hydroponiques d’intérieur peuvent faire pousser n’importe quoi, des légumes verts et des tomates aux champignons et bien plus encore.

NOMBRE DE MOTS : 540

PHRASE DE MOTS CLÉS : « Système hydroponique d’intérieur » = 14

ÉPAISSEUR : 2,6