Quel grillage pour protéger le potager ?

Afin de protéger votre potager des attaques de rongeurs et d’oiseaux, il est important d’installer des grillages. En fonction de votre jardin, vous devez choisir la protection la mieux adaptée. Découvrez ici, les types de grillages pour potager.

Le grillage souple

Pour la protection d’un potager, le grillage souple est l’un des matériaux les plus utilisés. Il se présente sous forme de rouleaux de 25 à 100 m de long. L’installation de ce grillage se fait avec des piquets et des tendeurs. Ceci permet d’avoir une clôture bien solide.

A lire aussi : Comment faire une petite barrière en bambou ?

Ce type de protection est adéquat si vous avez une très grande surface à prémunir. En effet, il est facile à poser, très économique et durable. Ces grillages résistent aux différentes conditions météorologiques (gelée, pluie, neige) et aux corrosions.

Ces rouleaux de grillages sont disponibles en largeur, en hauteur, en épaisseurs de fil, en ouvertures et en finition PVC. Ceci vous permettra d’adapter votre protection aux couleurs de votre menuiserie. Vous pourrez aussi facilement vous conformer aux différents règlements de lotissement ou aux recommandations du plan local d’urbanisme.

A lire en complément : Comment assembler des bambous entre eux ?

Les grillages rigides

Les grillages rigides sont des protections en panneau. Elles sont composées de petites barres d’acier soudées entre elles et croisées en damier.

Ce panneau de protection est disponible en hauteurs et largeurs variables (0,90 à 4 m). L’un des avantages de ce modèle est qu’il peut être modifié en grillage rigide occultant avec des claustras ou lamelles adaptés.

Le poteau rigide est bien plus résistant que les autres types de matériaux de protection, car il est plus massif. Son installation se fait avec des plaques en acier, ce qui lui permet de résister aux vents. Si vous désirez protéger votre potager d’une éventuelle intrusion, ce type de grillage est adéquat. C’est aussi une très bonne barrière anti intrusion.

Les grillages plastifiés

Les grillages plastifiés sont des protections fines en acier ou en fer couvertes par une pellicule en plastique. La plastification est très esthétique, ce qui vous permet de décider vous-même de la couleur de votre grillage. Si votre revêtement est de qualité, vous serez prémunis contre la corrosion.

Les grillages métalliques

Les grillages métalliques sont des matériaux de construction qui, en fonction de leur traitement, offrent une certaine solidité. Plus la concentration de l’acier est élevée, plus les fils seront résistants. Ce qui fera que le grillage de votre jardin sera plus solide.

Pour plus d’efficacité, vous pouvez le galvaniser. Votre grillage potager sera donc plus résistant, durable et vous protégera des rouilles extérieur et intérieur.