Les meilleurs fruits de septembre

Le mois de septembre symbolise pour beaucoup la rentrée des classes ou tout simplement la fin des vacances. C’est aussi un mois qui annonce la fin de l’été et un retour à la fraîcheur. Il s’agit alors du moment idéal pour jouir au maximum des tous derniers fruits d’été. Quels sont les meilleurs fruits à consommer en septembre ? Si vous vous posez cette question, vous êtes à la bonne adresse. Découvrez dans la suite de cet article les meilleurs fruits de septembre.

La banane

Bien que septembre ne soit pas la période idéale pour les bananes made in France, ce n’est pas le cas en Afrique. En effet, la saison des bananes africaine commence en septembre et prend fin en février. Ce qui vous donne l’occasion de pouvoir profiter de ces fruits réputés pour leurs nombreux bienfaits sur la santé. Elles sont riches en glucides, magnésium et potassium. Ce qui est vraiment important pour faire face aux stress et pression qu’impose un retour à l’activité.

A lire également : Les meilleures plantes dépolluantes pour un air pur dans votre jardin

Aussi, c’est un fruit qui aide à garder la bonne humeur. Cela se justifie par la proportion considérable de tryptophanes qu’il contient. Ces acides aminés favorisent la sécrétion de la sérotonine (hormone responsable de la bonne humeur).

La noisette

La noisette est l’un des fruits qu’il faut consommer à tout prix dans le mois de septembre. Au-delà de son goût qui lui vaut beaucoup de compliments, il s’agit d’un fruit très riche sur le plan nutritionnel. Elle contient une bonne proportion de protéines et de fibres. Ce qui la classe dans la catégorie des fruits rassasiants et qui améliorent le transit intestinal. Ainsi, avec la noisette vous allez éviter au maximum des problèmes de digestion dès la rentrée.

A voir aussi : Entretenir aloe vera : comment prendre soin de votre aloe vera ?

De même, sa constitution nutritionnelle lui permet d’être un excellent régulateur de poids. Elle est aussi une source d’antioxydants. De quoi garder votre peau jeune et belle. Par ailleurs, la noisette est l’un des meilleurs fruits qui contribuent à la régulation du taux de cholestérol.

Le raisin

Le raisin est aussi un fruit idéal à consommer en septembre. La couleur de celui-ci importe peu. Qu’il s’agisse du rouge ou du vert, vous ferez le plein de nutriments. Il a de multiples bienfaits sur l’organisme dans sa généralité. Pour commencer, il participe activement au transit intestinal et à la détoxification de l’organisme. Il booste le système cardiovasculaire tout en augmentant l’élasticité de la peau. De plus, en raison de sa teneur en vitamine B6, le raisin favorise un bon état d’esprit. Ce qui est essentiel pour attaquer de la plus belle des manières la rentrée.

La figue de Barbarie

Vous cherchez à revivre vos vacances même en septembre ? La figue de Barbarie encore connue sous le nom de poire cactus est le fruit qu’il vous faut. A priori, son apparence ne plaide pas du tout en sa faveur, mais en le goûtant vous trouverez raison à l’auteur du diton « L’apparence est trompeuse ». En effet, il s’agit d’un fruit qui n’a rien à envier aux autres.

Avec sa chair tendre et sa douceur, la figue a déjà séduit plus d’un. Par ailleurs, son goût n’est pas son seul atout, car elle a une caractéristique nutritionnelle bien au-dessus de la moyenne. Elle est notamment riche en vitamine C, en fibre, en eau, etc. Ce qui lui permet d’être parmi les fruits régulateurs de transit et hydratants.

La framboise

Vous pourrez également faire de la framboise votre allié pour le mois de septembre. Ce fruit rouge à l’apparence sublime à l’une des caractéristiques nutritionnelles les plus abouties dans la catégorie des fruits. Elle contient en effet des antioxydants qui aident beaucoup l’organisme à prévenir les maladies cardiovasculaires ainsi que le développement de certains cancers. Elle est aussi riche en magnésium, fer, calcium, potassium, glucide, vitamine C, etc. On lui attribue même parfois le rôle de régulation du taux de sucre dans le sang.

Vous avez à présent une bonne liste des meilleurs fruits de septembre. Il ne vous reste qu’à les introduire dans votre consommation pour jouir de leurs nombreux bienfaits.